top of page

Pourquoi et comment le "Journal de la Futur Soi" (tenir un journal) pourrait changer votre vie!




Je travaille activement à la création d’une nouvelle version de moi-même depuis pas mal de temps. J’ai pratiqué de nombreuses techniques différentes pour conditionner mon esprit et guérir mon corps. L'un des outils le plus puissant que j'ai trouvé pour moi-même est ce que j'appelle «le rendez-vous avec moi-même». Après avoir vu les changements que cette technique a crée dans ma propre vie, j'ai ressenti le besoin de créer une version à partager, car je reçois beaucoup de messages de mes amies, connaissances et autres personnes qui me demandent des conseils et je passais beaucoup de temps à essayer de l'expliquer...


Vous savez exactement ce que vous voulez dans la vie. Mais vous ne semblez pas y arriver?

Vous vous dites depuis longtemps «aujourd'hui est le jour!», Mais vous revenez à vos anciennes habitudes de pensée, de vie et toujours les mêmes réactions émotionnelles... Quand il y a un fossé entre qui vous êtes et ce que vous avez l’intention de devenir, vous êtes incongrue et malheureuse. Vous êtes déchirée, épuisée mentalement et vous le regretté. Vous vous sentez toujours légèrement mal alaise avec vous-même et probablement pour les personnes qui vous entourent. À l'inverse, Gandhi a déclaré: «le bonheur, c'est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vos faites sont en harmonie."


Nous passons 95% de notre temps dans le subconscient. Chaque fois que nous faisons quelque chose sans être totalement présents, le subconscient est en cours d'exécution. Quand vous conduisez , ou quand vous prenez votre douche, vous lavez la vaisselle etc; c'est votre subconscient qui mène la danse. Votre cerveau est essentiellement le produit de votre passé, il a été façonné, moulé, de sorte de devenir une archive vivante de tout ce que vous avez appris et vécu dans votre vie. Nous courons en mode ( auto pilote) pilote automatique jour et nuit. Afin de changer notre comportement, nous devons devenir conscients de notre comportement subconscient. En étant présents et conscients de nos habitudes, nous pouvons commencer à les modifier. Le Journal Futur Soi est un outil qui vous permet de commencer à devenir conscient. Plus vous l'utilisez, plus votre conscience augmentera. C’est dans cet état de conscience élargie, où vous trouvez l’ultime pouvoir: CHOISIR


Si vous voulez connaître la vrai joie de vivre, le vrai bonheur dans votre vie, en attirant des nouvelles opportunités, il vous faut d'abord maitriser le concept du " moment présent ". Il est important de comprendre que le moment présent n'est pas penser au futur ni vivre dans le passé.


Instaurer l'habitude de journalisation quotidienne est l'habitude la plus puissante que vous puissiez acquérir. Si cela est fait correctement, vous vous sentirez mieux dans tous les domaines de votre vie!

Le problème est que la plupart des gens ont essayé et échoué à la journalisation à plusieurs reprises. C’est quelque chose que vous savez que vous devriez faire, mais que vous n'arrivez jamais à cerner.

Après avoir lu cet article, vous ne voudrez plus jamais rater une autre journée de journalisation.

Voici pourquoi :

Le journal de la future soi optimise votre potentiel créatif

La plupart des gens vivent leur vie selon les croyances des autres. Ils passent leurs journées à atteindre les objectifs d’autres personnes et à se soumettre à leur programme.Leur vie n’a pas été organisée consciemment de telle sorte qu’ils commandent chaque instant de leur vie. Au lieu de cela, ils réagissent sans relâche à chaque occasion. Par exemple, la plupart des gens se réveillent et consultent immédiatement leur téléphone ou leur courrier électronique. En quelques secondes, nous sautons sur Facebook et vérifions le fil de nouvelles. Nous sommes devenus accros. En d’autres termes, nous sommes devenus dépendants nous sommes guidés par les agendas des autres, l'avis des autres. Personnellement je me réveille et j'écris immédiatement dans mon journal pendant 30 minutes. Parce que pendant que je dormais, mon subconscient était en train de se préparer, de manigancer, de résoudre des problèmes et d’apprendre. Alors, quand je me réveille, je me précipite dans un endroit calme et je me lance dans un élan de flux intellectuel et de créativité. Je suis vais bientôt écrire un article sur l'importance des routines du matin. C’est ce que je fais depuis quelques temps et cela a complètement changé mon approche de la vie. De plus, je n’ai jamais vu autant d’idées créatives se cristalliser et je me sens de mieux en mieux.


Le journal de la future soi génère la clarté

Cette habitude a tellement de pouvoir! En vous connectant matin et soir, vous verrez rapidement les incongruences de votre vie.

Vous verrez clairement ce qui doit être enlevé et ce qui devrait être inclus dans votre vie. La journalisation est une belle et puissante facilitatrice de la découverte de soi. Ma propre journalisation est la façon dont je parviens à former mon sens de l’identité et mon chemin dans la vie.

Non seulement vous aurez plus de clarté sur votre chemin dans la vie, mais la journalisation améliore votre capacité à prendre de petites et de grandes décisions en cours de route.

Sur les pages de votre journal sera le monde futur que vous créez pour vous-même. Vous êtes l'auteur de l'histoire de votre vie. Vous méritez d'être heureux. Vous avez le pouvoir de créer la vie que vous voulez. En tant que concepteur de votre monde, soyez aussi détaillé que vous le pouvez et souhaité.


Le journal de la future soi efface vos émotions

Plusieurs études ont montré que l'écriture réduit le stress. Ces avantages comprennent:réduire la dispersion dans votre vieUne plus grande stabilité. Un niveau plus profond d'apprentissage, d'ordre, d'action et de libération. Garder les pensées immobiles pour qu'elles puissent être modifiées et intégrées. Libérer les pensées et les émotions refoulées. Repenser la pensée intérieure des événements extérieurs. Détacher et laisser aller le passer, permettant de revivre le passé avec l'esprit adulte d'aujourd'hui. Lorsque vous êtes dans une ambiance extrêmement émotionnelle, la journalisation peut vous aider à mieux ressentir et à comprendre ces émotions. Sans journal, des expériences émotionnelles intenses peuvent être paralysantes pendant des heures, des jours et même des années! Une session de journal peut constituer la meilleure forme de thérapie.


Le journal de la future soi augmente votre gratitude

Même si vous démarrez une session de journal de mauvaise humeur, la rédaction apporte une manière subtile de déplacer votre esprit vers la gratitude. Lorsque vous commencez à écrire ce pour quoi vous êtes reconnaissant, de nouvelles chambres de pensée s'ouvrent dans votre esprit. Vous aurez souvent besoin de poser votre stylo et de prendre quelques respirations. Vous serez captivé non seulement par les choses extraordinaires de votre vie, mais aussi par l’émerveillement et la splendeur de la vie en général.Dans le cadre de vos séances de journalisation du matin et de l’après-travail, veillez à inclure de la gratitude dans vos écrits. Cela changera l'orientation de votre vie entière de la pénurie à l'abondance. La journalisation gratitude est un moyen scientifiquement prouvé de surmonter plusieurs problèmes psychologiques.

Les avantages sont apparemment sans fin.

En voici quelques-unes:

la gratitude vous rend plus heureuse

La gratitude rend d'autres personnes comme vous

La gratitude vous rend en meilleure santé

La gratitude stimule votre carrière

La gratitude renforce vos émotions

La gratitude développe votre personnalité

La gratitude vous rend plus optimiste

La gratitude réduit le matérialisme

La gratitude augmente la spiritualité

La gratitude vous rend moins égocentrique

La gratitude augmente votre estime de soi

La gratitude améliore votre sommeil

La gratitude vous éloigne du médecin en renforçant le fonctionnement physiologique

La gratitude vous permet de vivre plus longtemps

La gratitude augmente votre niveau d'énergie

La gratitude vous rend plus susceptible d'exercer

La gratitude vous aide à vous relever des défis

La gratitude vous fait sentir bien

La gratitude rend vos souvenirs plus heureuse La gratitude réduit les sentiments d'envie

La gratitude vous aide à vous détendre

La gratitude vous rend plus amical

La gratitude aide votre mariage

La gratitude vous fait bien paraître

La gratitude approfondit vos amitiés


Les autres avantages:

Guérit les relations

Guéris le passéRenforce votre amour de vous-même

Équilibre et harmonise

Rappelle et reconstruit les événements passés

Agis comme votre propre conseiller

Apaise les souvenirs troublés

Améliore la confiance en soiIntention directe et discernement

Améliore la sensibilitéInterprète tes symboles et tes rêves

Offre de nouvelles perspectives


Stratégies pour améliorer l'expérience

Priez ou méditez pour l'inspiration avant de commencer pour améliorer votre état mental et aider déclencher la créativité

Écoutez de la musique (j'écoute soit du classique soit du RNB en fonction du résultat que j'essaie d'obtenir)

Écrivez sur les gens dans votre vie - vous obtiendrez des pensées, des idées sur la façon d'améliorer ces relations

Écrivez avec confiance et pouvoir - utilisez-le pour renforcer votre résolution

Écrivez «aujourd'hui sera le meilleur jour de ma vie».- Lisez-le encore et encore jusqu'à ce que vous commenciez y croire.

Si vous ne savez pas quoi écrire, essayez d’écrire sur les moindres détails de votre journée ou sur vos histoires récentes


Conclusion: J'ose dire que la journalisation est l'une des choses les plus importantes à faire dans votre vie. Si cela est fait efficacement, cela changera tout dans votre vie pour le mieux.Vous allez devenir la personne que vous voulez être.Vous allez concevoir la vie que vous voulez vivre.Vos relations seront en meilleures et plus heureuses.


Se libérer des maux du coeur, de l'esprit et corps par les pensées positives. Nous dvons adopter une attitude mentale positive à l'égard de nous-mêmes. le pouvoir est dans le présent.


Vous ne savez pas ou commencer? Recevez le modèle que j'ai créé pour vous! C'est simple facile à mettre en pratique et tout y est expliqué, vous évitant ainsi de vous confrontez à la page blanche. Appliquez simplement et lancez la journaliation. INSCRIVEZ-VOUS à MA NEWSLETTER et recevez le guide directement!





126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Découvrez la RÉVISION. Elle peut changer votre vie.

Savez-vous que vous pouvez vraiment changer votre passé ? C'est à cela que sert la révision. Imaginez simplement que les événements de votre passé que vous voulez changer se sont déroulés EXACTEMENT c

bottom of page